Alors que les journée raccourcissent de plus en plus vite, il est encore temps de profiter des douces soirées, des couchers de soleil et des nuits étoilées. Aujourd'hui je vous propose trois idées simples pour apprécier ces petits bouts d'été qu'il nous reste encore, jusqu’à la dernière miette.

J’ai réalisé 3 mises en scène estivales pour Les Ormes de Cambras et après les avoir partagées sur Instagram, je les rassemble ici, comme un condensé de saveurs ensoleillées. Il s’agit de trois idées d’associations avec le Grenache rosé, un vin aux notes de fruits du verger & de fruits exotiques qui possède également quelques touches florales.

Association n.1

Avec un gâteau moelleux aux pêches & fleurs de sureau

Pour ce gâteau, j’ai réalisé une génoise tout ce qu’il y a de plus classique. J’ai ensuite réalisé une crème montée avec une pointe de sirop de fleurs de sureau. Pour l’assemblage, j’ai disposé à chaque couche de la gelée de fleurs de sureau, des quartiers de fruits frais et la crème montée. Un délice plein de fraîcheur et un joli mariage avec le Grenache rosé.


Association n.2

Avec une pizza, basilic, courgette & fromage

Ici on adore se régaler avec une bonne pizza de temps en temps et l’été j’aime utiliser du pesto en base sur ma pâte, je trouve le résultat plutôt chouette. J’avais publié une recette juste ici si ça vous tente d’essayer, mais sinon, je crois que tout est bon sur une pizza, tant que les ingrédients sont délicieux. Là c’est à vous de jouer !

Leaf - Éloge des soirs d été - 3 idées de recettes pour accompagner un vin Rosé

Préparer une tarte ou une pizza toute simple, l’emporter avec ses verres pour un dîner à l’extérieur. S’installer dans une prairie, au bord d’un chemin, dans la nature et profiter des derniers rayons du soleil. 

Leaf - Éloge des soirs d été - 3 idées de recettes pour accompagner un vin Rosé

Inviter les amis à partager des petits pains aux herbes du jardin, savourer ces précieux moments qui remplissent notre cœur & nos papilles à tous. Se dire qu’elles sont belles ces soirées d’été.

Association n.3

Avec des petits pains plats aux herbes fraîches & à l’huile d’olive

Pour terminer, une petite recette qui devrait vous plaire. C’est simple, rapide et tellement bon. Des petits pains aux herbes fraîches qui se marient très bien avec les notes du Grenache rosé.

La Recette des petits pains plats

Pour une dizaine de petits pains

    • 250 g de farine
    • 220 g de yaourt végétal
    • 1/2 sachet de levure boulangère
    • 1 cac d’ail semoule (ou de l’ail frais)
    • 1 grosse poignée d’herbes ciselées (ici basilic et persil)
    • De l’huile d’olive
    • Des noix
    • Du sel

1- Mélangez la farine, le yaourt, la levure, l’ail et une cac de sel et pétrir jusqu’à obtenir une pâte uniforme (ajustez la quantité de farine si besoin). Reservez au frais environ 30 min ou plus.

2- Mixez les herbes avec les noix, l’huile d’olive et un peu de sel (quantités au goût).

3- Formez des petites boules de pâte que vous pourrez soit cuire quelques minutes au grill, dans une machine à panini ou encore à la poêle. Ensuite vous pouvez les enduire du mélange aux herbes, Délice !

J’espère que ces trois idées d’associations vont vous inspirer. En tout cas, je vous souhaite encore de belles soirée d’été, il est encore un petit peu avec nous et ça fait du bien :)

 


 

Contenu réalisé en partenariat avec Les Ormes de Cambras
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

CES ARTICLES DEVRAIENT VOUS PLAIRE :

1 commentaire

  1. Répondre

    Maïa Chä.

    9 septembre 2019

    Tes photos sont si douces!! Ça donne envie de profiter encore et encore des doux rayons de soleil de septembre <3

Laisser un commentaire