Avant de devenir parent, on se dit qu’on cuisinera les meilleures purées maison, que notre bambin n’aura que de jolis jouets en bois et que notre maison restera rangée. Oui mais voilà, la réalité nous rattrape bien vite, entre les journées qui passent vitesse grand V, le travail, le bébé qui ici n’est clairement pas adepte du concept de sieste (oui c’est mille fois mieux de crapahuter avec les grands) et bien je dois avouer que c’est tellement pratique d’avoir une solution pour les fois où on n’a pas le temps, on est vadrouille et où tout simplement on préfère profiter de notre bout de chou et rester zen. On relativise beaucoup de choses quand ces petits choux entrent dans nos vies.
Donc hop de temps en temps on ouvre une petite Popote, j’avoue je goutte tout ce que je lui donne et c’est franchement très bon, la framboise à bien failli y passer. J’adore l’univers qu’ils ont créé autour de leurs gourdes de fruits et légumes (et même viande pour ceux qui sont tentés), c’est doux et décalé comme il faut. Je vois les Popotes comme des aides culinaires, pour compléter une recette, tester des mélanges inattendus. Artichaut, rutabaga, mangue, myrtille, courge butternut… les ingrédients proposés donnent envie non ?
Evidemment si je vous en parle, vous pouvez vous douter que les ingrédients sont bio mais je vous devance, vous vous posez peut-être la question des emballages ? Après réflexion, il me semble qu’ils ont fait le bon choix car le verre à emporter en vadrouille ce n’est pas toujours pratique et Popote propose de recycler les emballages avec un programme spécifique. C’est très certainement bien mieux transformé que la majorité des déchets, même triés. Ils en parlent un peu plus par ici si le sujet vous intéresse.
Dernière petite chose que j’ai beaucoup aimé, c’est leur magazine “La Popote minute” et les recettes proposées pour twister un peu les fruits et légumes (il y a aussi une recette sur le verso de chaque gourde). Je vous livre deux petites recettes rapides ci-dessous, inspirées de leur magazine inspirant. L’univers des enfants invite tellement à la création. Bon appétit bébé !
Riz au lait vanillé
et Popote framboises
Il vous faut :
• 50g de riz rond
• 1/2L de lait de riz à la vanille
• 1 Popote framboises
On y va :
Faites cuire le riz dans le lait à feu tout doux, pendant environ 35 minutes. Laissez tiédir et ajoutez la framboise sur le dessus (ça fonctionne aussi avec la mangue, la fraise et tous les autres fruits).
Purée toute fraîche de petits pois
Il vous faut :
• Une cuillère de fromage frais
• Quelques feuilles de menthe
• 1 Popote petits pois
On y va :
Presque pas besoin de l’écrire, il suffit de mélanger tous les ingrédients, soit au mixeur, soit en ciselant très finement la menthe.
Alors elles vous tentent vous ces petites Popotes pour les jours pressés ? Ou vous êtes plutôt du genre supers parents qui font vraiment tout maison ?
Pour les curieux, vous pouvez gagner une box Popote ainsi qu’un livre Popote minute sur mon compte Instagram, on s’y retrouve ?
Création de contenu sponsorisée par Popote.
L’argent gagné ira sur un compte pour notre petite Avril.
le chien à taches
C’est beau & c’est tout doux ❤
Laura
Merci beaucoup toi pour ce gentil message :)
Framboise et Jasmin
Bon à connaître ! J’ai un petit chou qui arrive tout bientôt, et je ne manquerai pas de tester ces recettes dans quelques mois ;-)
Maïa Chä
Olalalalala qu’elles sont belles ces photos <3