Un article un peu particulier aujourd’hui, une ode à la déconnexion. Ce mois de janvier, sera bien sous le signe du lâcher prise pour moi, puisqu’à l’heure où vous lirez ce post, je serai en route pour un voyage dont je vous reparle bientôt.
Mais pour l’instant… Tagada ma lancé un défi. Le challenge ? Ecrire un article autour du lâcher prise en faisant l’opposé de ce que j’ai l’habitude de faire, je crois qu’on y est. On oublie les petites feuilles et les couleurs pastel, bienvenue aux couleurs pétantes, à l’ambiance pop et c’est parti !
Je ne sais pas vous, mais j’ai mes phases “control freak” de l’alimentation, ces moments où je ne laisse rien passer, où je dis vade retro satanas aux bonbons & gâteaux, alors ça me fait du bien de temps en temps de lâcher-prise. J’ai parfois envie de retrouver le goût de l’enfance, des goûters d’anniversaires à l’école accompagnés de quelques bonbons, de la tranche de pain d’épice tartinée de chocolat (oui oui…) d’une bonne pizza ou un délicieux burger maison ou encore d’un énorme pot de popcorn au ciné (pour le plus grand plaisir des voisins). Il faut dire que de cuisiner ou partager un repas est pour moi un vrai moment de décompression, une petite soupape qui fait du bien au moral. J’ai donc choisi de revisiter mes chouchous de la comfort food en total look rose bonbon, j’espère que ça vous plaira !
Aujourd’hui, on oublie les petites feuilles, les couleurs pastel.
Paradoxalement on déconnecte en se reconnectant à soi, enfin c’est ma vision des choses. L’important, il me semble, c’est de faire confiance à ses sensations, de les écouter et de se respecter. Tout est dans l’équilibre. Nous avons tous un rapport différent à l’alimentation et au delà du respect de soi, il y a aussi le respect des autres, difficile de ne pas de se juger quand les autres vous jugent, donc on lâche du leste là aussi. Pourquoi vouloir changer des choses chez les autres, alors qu’il y a déjà bien assez à faire chez soi ? Qu’en pensez-vous ? Je vous laisse y songer (tout doux) en laissant place aux photos. N’oubliez pas de vous faire plaisir !
La comfort food à la sauce Tagada, ça donne ça : Un burger avec une crème légère vanillée, des framboises et un disque de chocolat, des popcorns avec une sauce Tagada simplissime à réaliser et une pomme d’amour pour les souvenirs d’enfance.
[su_spacer size=”1″]
[su_spacer size=”30″]
Et psssst : Tagada vous fait gagner des kits de déconnexion sur Instagram, on se retrouve là-bas ? #tagadaoff
*Le kit contient des bonbons Tagada, un sweat American Apparel et un tote bag avec la mention “on grandira plus tard”, un bracelet “Its not too late”, des tatouages éphémères et des stickers. Le kit parfait à partager entre grands et petits enfants en somme.
Vous pouvez également télécharger leur appli dédiée à la déconnexion, avec des contenus plutôt funs et qui donnent le sourire juste ici.
- Maïs à éclater
- fraises Tagada
- Préparez d'abord le pop corn. Faites éclater le maïs dans une casserole, à feux doux avec un peu d'huile. Réservez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Faites fondre les fraises tout doucement dans une casserole anti-adhésive. Une fois qu'elles sont totalement fondues, verser sur le pop corn et mélanger aussitôt.
- C'est déjà prêt, à dévorer devant un bon film :)
J’espère que cet article un peu différent de d’habitude vous aura donné envie de déconnecter ;)
Création de contenu pour Tagada
Petits Béguins
Hannnnnnnnnn le burger est trop trop chou et tellement bien représentatif du lâcher prise! J’ai le droit de retourner en enfance la tout de suite et de croquer dedans à pleine bouche ? :p
Laura
1000 fois ouiiiiiiii :D Et tu as même le droit d’en mettre partout ;)
Anouk
Ton article me donne envie de retourner en enfance tous les jours. Ça devrait être obligatoire ! Bon pas forcément avec des bonbons… Moi en ce moment je lâche prise vers mon enfance en faisant du coloriage (mon cadeau de Noël). Bisous Laura !
Laura
Merci Anouk :) Aah mais j’ai jamais testé le coloriage pourtant je les trouve magnifique les albums. Ça marche vraiment ?
Bisous
Lychee
Les pop corn me font vraiment de l’oeil =P Ce rose, c’est soooooo girly =D
Laura
C’est tout toi ;) En plus avec les Tagada violettes, tu peux te faire du popcorn violet, tu imagines ? :D
Amélie
C’est canon cette mise en scène !
Laura
Merci beaucoup Amélie :)
la Fourmi Elé
C ‘est joli, ça claque et ça me plaît !
Bravo pour cette expérience rose bonbon !!
A défaut de fraises tagada, je vais aller décompresser autour de ma boîte de chocolats !!
Laura
Ahah les chocolats je valide aussi :) C’est tout autant addictif !
Merci beaucoup pour tes mots en tout cas, ça fait plaisir :)
Elsa - LaViiieEnRouge
Han on peut avoir la recette du burger ? L’idée est tellement chouette ^_^
Laura
Ahah merci beaucoup :) Pour le burger, rien de fou, c’est une recette de bun brioché avec du colorant, une chantilly maison à la vanille, et un disque de chocolat. Ici c’est plus pour le visuel que pour le goût, je t’avoue ;)
Lisa
Bonjour bonjour! (je ne savais pas trop où poser ce commentaire!)
J’aime beaucoup ton blog et c’est la première fois qu’on me propose de participer à un tag, le Liebster Award, j’ai trouvé le concept cool pour apprendre à se connaître sur la blogosphère alors j’ai t’ai nominé pour répondre à mes questions si ça t’intéresse!
https://animallecteur.wordpress.com/2016/01/13/liebster-award/
bisous bisous!
Laura
Hello Lisa,
Merci pour ta nomination ;)
J'ai écrit
Les fraises tagada, mes bonbons préférés en cas de coup de mou, alors je ne peux qu’aimer cet article, et puis ce visuel c’est sublime, et ça donne envie :)
Laura
Merci beaucoup beaucoup :)
Days Of Camille
Oh la la ! Un burger sucré, quelle bonne idée, ca donne tellement envie… :) Bon voyage !
Laura
Merci beaucoup, en tout cas je me suis bien éclatée à le réaliser ;)
Vieira
Au top de l’originalité en couleur et je pense aussi en saveur ça donne trop envie !! Encore de bonnes idées …
Laura
Merci pour tes adorables mots :)