Petites douceurs d’hiver

C’est pas vrai ? Déjà fin janvier, le temps est passé à allure folle en ce début d’année. J’espère que vous allez bien, que la saison n’a pas eu raison de vous et que vous prenez soin de vous. Janvier ce n’est jamais facile à passer je trouve, entre les journées courtes et les maux de l’hiver, mais ça y est on tient le bon bout ! Je vous retrouve pour partager mes petites pépites de ces dernières semaines, au programme ? Culture, beauté, gourmandise et douceur :)

 I don’t know how – Kid Francescoli  

[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »4516″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ecouter, lire, regarder

Un podcast • J’ai écouté avec attention et émotions chacun des épisodes du podcast La Poudre. J’attendais ma promenade de l’après-midi avec Dita avec impatience pour écouter un nouvel épisode. J’ai pleuré avec les mots de Garance Doré pour sa grand-mère. Durant chaque épisode, nous suivons une discussion intime entre Lauren Bastide et ses invitées, des femmes, artistes, intelligentes, sensibles et fortes. Une vraie pépite, qui je l’espère durera longtemps.

  La Poudre

Une série • (Bon ok ce sera deux) Ces derniers mois ont été riches en séries coup de cœur. J’ai d’abord dévoré Westworld, il a fallu m’accrocher un peu au départ mais alors l’intrigue va crescendo et j’ai trouvé l’histoire vraiment bien ficelée. Il faudra attendre 2018 pour avoir la suite, je ne vous en dit pas plus si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la regarder.
Mais mon vrai gros coup de cœur de la saison, c’est The OA. Un vrai bijou, une bizarrerie géniale, un poème dur et tendre parfois. Vous l’avez vue ?

  Westworld – The OA

Un livre • Pas de grand coup de cœur ces dernières semaines, même si j’ai lu en une journée La forêt des ombres de Franck Thilliez (ses thrillers sont géniaux, je vous les recommande si vous aimez les lectures sombres). Je commence tout juste le premier tome de La Passe-Miroir de Chirstelle Dabos et j’espère bien ne vous en dire que du bien. Vous pouvez suivre mes lectures du moment sur mon profil Goodreads :)


[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »4517″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_column_text]

Sous la douche

Côté douche, après avoir terminé un trop chouette savon ramené de Belgique, j’ai inauguré ce souvenir de La Réunion que m’avait rapporté Alice. Comme ça j’ai un peu l’impression de voyager dans les îles, même s’il fait frisquet. Merci copine pour tes attentions  [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Beauté

Ouille ouille ouille la peau qui gratte et qui tire de l’hiver. J’ai ressorti l’atirail lourd et je me tartine toute entière pour éviter ça. Pour le visage, j’ai eu un coup de cœur pour l’huile Absolue de Patyka, c’est leur best seller il me semble et je comprends pourquoi.

  Huile Absolue • Patyka[/vc_column_text][vc_single_image image= »4520″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »4522″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »4529″ img_size= »full » alignment= »center »][vc_column_text]

Ecrire & recevoir de jolis mots

J’ai pris plaisir à envoyer quelques mots doux cette année et tout autant de joie à recevoir de douces attentions dans ma boite aux lettres. Ça faisait un moment que je n’avais pas pris le temps de le faire et pourtant c’est tellement chouette :)

  Cartes OAK Gallery[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Sentir & ressentir

C’est fou comme un parfum peut créer une ambiance, rappeler des souvenir et vous transporter. En ce moment, j’adore faire bruler cette bougie Le Labo, son parfum me réchauffe instantanément. J’aime l’histoire qui se cache derrière cette entreprise et ses créations raffinées.

  Le Labo Fragrances[/vc_column_text][vc_single_image image= »4524″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »4514″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Se réchauffer

Je termine avec le trop chouette coffret de Greenma. Je le trouve parfait pour découvrir cette entreprise engagée (les infusions et thés sont tous bio, le packaging écologique et même le colis est pensé pour créer le moins de déchets possible). Il contient 3 flacons en verre – le thé vert Canneberge Goji que j’aime vraiment beaucoup et deux infusions : Mama Digest (qui est 90% française) et Mama Detox. Une fois terminés que je pense que les flacons se transformeront en bougies et la boîte sera parfaite pour organiser mon bureau, rien ne se pert :)

  Coffret en bois – Bien être • Greenma


J’espère que vous aurez fait quelques belles découvertes dans ces douceurs d’hiver. Dites moi, vous avez aimé quoi vous ces dernières semaines ?[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

4 janvier 2017
2 février 2017

CES ARTICLES DEVRAIENT VOUS PLAIRE :

20 commentaires

  1. Répondre

    Astrid (Rhapsody in Green)

    29 janvier 2017

    Tes photos et tes articles sont à chaque fois une telle bouffée d’air frais !
    J’adore :)

    • Répondre

      Laura

      30 janvier 2017

      Merci beaucoup beaucoup pour tes gentils mots Astrid :)

  2. Répondre

    Horeo

    29 janvier 2017

    Très bel article !!

    • Répondre

      Laura

      30 janvier 2017

      Merci beaucoup :)

  3. Répondre

    Alice

    30 janvier 2017

    Oh ! Je découvre (presque) tout et j’aime tout tout tout !
    Nous venons d’enfin terminer Black Mirror, donc je n’ai plus de série en cours alors ta reco The OA tombe très bien :) Ces bougies sont vraiment belles et je suis contente que tu aimes le savon :)
    Tes photos sont toutes douces avec ce joli nouveau fond ^^ ♡♡♡

    • Répondre

      Laura

      30 janvier 2017

      Merci Alice :) J’ai regardé aussi Black Mirror, certains épisodes sont vraiment bien ! Mais tu verras, the OA c’est bouleversant, dur et poétique, ça faisait longtemps qu’une série ne m’avait pas autant transportée (je crois qu’on a dévoré tous les épisodes en 3 jours…). Des bisous

  4. Répondre

    le chien à taches

    30 janvier 2017

    Bon c’est décidé, je passe commande chez Greenma :) Tu me donnes trop envie ! (il est canon ce nouveau fond !)

    • Répondre

      Laura

      30 janvier 2017

      Tu me diras si tu veux que je t’amène des échantillons pour tester certains goûts ;)

  5. Répondre

    Marie - Sweet and Sour

    30 janvier 2017

    Ouuuh il faut absolument que je regarde à quoi ressemble ce podcast ! Tu m’as trop donné envie :)

    • Répondre

      Laura

      30 janvier 2017

      Mais oui il est trop bien ! Chaque épisode est une pépite :)

  6. Répondre

    Blog du Dimanche

    30 janvier 2017

    Superbe billet tout doux !

    • Répondre

      Laura

      30 janvier 2017

      Merci tout plein ♡

  7. Répondre

    Madeleine à bicyclette

    30 janvier 2017

    J’ai écouté quelques podcasts de Lauren Bastide ces dernières semaines et je trouve sa démarche très intéressante avec des invitées talentueuses et humaines. Sinon, en tant qu’étudiante en plantes aromatiques et médicinales, je suis contente de découvrir la marque Greenma, merci à toi!

    • Répondre

      Laura

      31 janvier 2017

      Oui les invitées sont très bien choisies :) Je suis heureuse de t’avoir fait découvrir Greenma alors, c’est une entreprise que j’affectionne particulièrement. Je ne savais pas que tu étais étudiante en plantes aromatiques et médicinales, je serais très heureuse d’en discuter avec toi un jour. A vite :)

  8. Répondre

    Pauline

    31 janvier 2017

    Je valide à 200000% Westworld ! Rolalala, trop hâte la prochaine saison. J’ai aussi terminé the OA, mais je suis un peu restée sur ma faim… Par contre, avec un sacré décalage, j’ai découvert Vikings (que j’ai dévoré en deux semaines). LE coup de cœur absolu. Ahhh les séries ♥

    • Répondre

      Laura

      1 février 2017

      Han oui pareil pour Westworld, surtout que ce nouvel univers risque d’être fort chouette ! C’est vrai pour the OA, mais justement, ça laisse la porte ouverte pour la suite :)
      J’ai aussi dévoré Vikings (Ragnaaaar♥) mais je me lasse un peu sur la dernière saison.

  9. Répondre

    Petits Béguins

    31 janvier 2017

    Elles sont belles tes photos <3 Toutes douces!

    • Répondre

      Laura

      1 février 2017

      Merci beaucoup beaucoup :)

  10. Répondre

    D'encre et de sel

    1 février 2017

    T’es photos sont comme toujours superbes :)

    • Répondre

      Laura

      1 février 2017

      Oh merci beaucoup :)

Laisser un commentaire