Petites douceurs d’été

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Pendant que nous filons doucement vers la fin de l’été, je reprends la plume pour vous glisser quelques mots & images par ici. Qu’il était bon de prendre le temps ces dernières semaines, après une première partie d’année bien chargée, je crois d’ailleurs que les petites douceurs de printemps sont passées à la trape (aïe). Alors voici certains de mes coups de cœurs récents, j’espère que vous y ferez de belles découvertes ou au moins que vous passerez un bon moment :)

 La mer est calme – Ben Mazué  

Écouter, lire, regarder

Un album • Je me réjouis de retrouver Ben Mazué avec un tout nouvel album. Ses textes sont de douces pépites et c’est toujours un plaisir de l’écouter. Gros coup de cœur pour le titre Illusion qui est un vrai bonbon, j’ai du mal à ne pas le répéter à l’infini. À déguster sans modération.

  Ben Mazué – La femme idéale

Une série • Dur dur de n’en choisir qu’une car la dernière fois que je vous parlais série c’était en janvier, il s’en est passé des choses depuis. J’ai dévoré The Handmaid’s Tale, Atypical et Big Little Lies et je suis tellement contente de retrouver Outlander pour la troisième saison, le premier épisode m’a semblé passer si rapidement. Je suis curieuse de savoir ce que vous regardez vous tiens ?

  The Handmaid’s Tale – Atypical – Big Little Lies – Outlander saison 3

Un livre • Je redonne leur chance aux livres de développement personnel avec The Happiness Project de Gretchen Rubin, après l’avoir vu chez Célie et côté romans, je suis plongé dans le premier tome de l’assassin royal après n’en avoir lu que du bien chez Juliette. De jolies lectures en perspectives et surtout des styles qui vont me permettre de décrocher un peu des Thrillers de Frank Thilliez que je dévore beaucoup trop vite.

  The Happiness Project – Gretchen Rubin / L’Assassin Royal – Robin Hobb


[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Dans la salle de bain

J’ai adopté les produits de la belle maison Bordelaise Soin de Soi. Je craque déjà pour ce nom si bien trouvé, mais alors ce sont des femmes passionnées par leur métier et quand on se penche sur les compositions, ce n’est que du bonheur. Je ne suis plus une grosse consommatrice de cosmétiques mais quand je trouve de telles pépites juste à côté de chez moi, je fonce.[/vc_column_text][vc_single_image image= »5714″ img_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »5709″ img_size= »full »][vc_column_text]Il faut vraiment que je prenne le temps d’aller tester un de leur soin dans le Spa à Gradignan. En attendant, je profite du savon saponifié à froid Pamp au parfum acidulé de pamplemousse & Bergamote mais aussi de la brume pour le visage et mon chéri a adopté la crème Barb. Un plaisir de prendre soin de soi avec tout cela.

  Soin de Soi • Cosmétique & Spa[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »5721″ img_size= »full »][vc_column_text]

Retour en cuisine

J’avoue que j’avais un peu déserté la cuisine ces derniers temps mais le plaisir revient et les recettes par ici seront bientôt de retour. J’ai profité des dernières mûres pour faire de petites brioches, le réconfort absolu, surtout encore tiède. La recette de brioche est celle de Jujube en cuisine, elle est végane et délicieuse, j’ai simplement ajouté de la purée de mûres sauvages pour une petite touche fruitée.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Rêver & se relaxer

Quand Greenma se lance dans la production de bougies et de savons, je fonds. Les senteurs sont délicieuses, à l’image des thés et infusions. La cire des bougies est végétale et les savons saponifiés à froid. Une démarche écologique dans la continuité de l’entreprise créée par Cécile. Et puis, c’est toujours aussi beau, on est d’accord ?

  BougiesSavons • Greenma[/vc_column_text][vc_single_image image= »5724″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »5723″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »5728″ img_size= »full »][vc_column_text]

Un pull pour l’automne

Ça faisait un moment que j’avais envie d’essayer le tricot alors je me lance avec un kit We Are Knitters, je vous montrerai le résultat si je m’en sors. J’ai eu du mal à me décider tellement leurs modèles me donnent envie de tricoter. Et puis… La petite boule de poils de la photo a rejoint la maison le week-end dernier, ses maîtres sont introuvables pour le moment, il se peut donc bien qu’elle fasse partie la famille.

  Pull Chewing-Gum • We Are Knitters[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Une touche de déco

J’ai ressorti mes pinceaux et mes encres pour réaliser une illustrations aux teintes chaleureuses dans le cadre de ma collaboration avec les imprimantes HP. Vous pouvez la télécharger pour l’imprimer chez vous si elle vous plait (il y a deux couleurs au choix dans le fichier) et si jamais vous le faites, vous me montrerez le résultat ?

  Télécharger l’affiche[/vc_column_text][vc_single_image image= »5731″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »5698″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »5696″ img_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »5733″ img_size= »full »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Découvrir la vallée d’Ossau

Nous avons profité de quelques jours en montagne, dans les Pyrénées. C’est toujours un bonheur de retrouver ces paysages magiques. Au retour de nos randonnées, nous avons été pris plusieurs fois dans les troupeaux de moutons qui descendent des sommets, l’été est bien fini. Prendre l’air dans cette vallée majestueuse nous a fait un bien fou, l’envie d’y retourner est déjà là, comme à chaque fois on se dit que nous devrions y aller plus souvent.


J’espère que ces petites douceurs d’été vous auront plu :) Je réfléchis à comment faire évoluer ce format car j’aimerais vous le proposer plus souvent, affaire à suivre. En attendant, je suis curieuse de connaître vos plaisirs et découvertes de ces dernières semaines.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

CES ARTICLES DEVRAIENT VOUS PLAIRE :

31 commentaires

  1. Répondre

    Pauline

    17 septembre 2017

    Comme toi j’ai adoré The Handmaid’s Tale, cette série m’a vraiment énormément marquée et j’ai hâte de voir ce que vont donner les prochaines saisons !

    Un grand merci pour l’illustration à télécharger, elle est vraiment très belle et je la verrai bien dans mon salon ❤️

    J’ai repris le tricot il y a de ça un an et demi, à l’époque c’était le printemps et je m’étais mise en tête de me faire une petite marinière en coton. Eh ben tout ce temps plus tard elle n’est toujours pas finie et évidemment, c’est l’automne alors j’ai plutôt envie de me tricoter un énorme pull moelleux qu’un petit top léger. Frustration !

    Merci pour ce très bel article. À bientôt !

    • Répondre

      Laura

      26 septembre 2017

      Coucou Pauline,
      Merci pour ton message :) J’ai moi aussi hâte de voir la suite de The Handmaid’s Tale, heureusement qu’il y a Outlander et Stranger Things pour patienter un peu :)
      Avec plaisir pour l’illustration contente qu’elle te plaise ! Et pour le tricot je comprends que le pull soit plus tentant avec cet automne qui est arrivé à pas de géant.
      Belle journée :)

  2. Répondre

    Petits Béguins

    17 septembre 2017

    hannnn, c’est doux!! Un plaisir de retrouver tes photos <3

    • Répondre

      Laura

      26 septembre 2017

      Merci tout plein :)

  3. Répondre

    Charlotte

    17 septembre 2017

    J’ai aussi adoré Big Little Lies, de superbes images, de superbes articles, une superbe histoire. Sinon, j’ai bien aimé And then they were none, une mini serie de 3 épisodes, l’adaptation des 10 Petits Nègres d’A. Christie.

    Les produits Soin de Soi me tentent bien, merci pour cette jolie découverte ! :)

    • Répondre

      Laura

      28 septembre 2017

      Aah merci beaucoup pour ta suggestion, je vais regarder ça :) Et merci pour tes adorables mots !

  4. Répondre

    Magali

    17 septembre 2017

    Oh tu es bien courageuse de débuter le tricot avec un pull ! J’ai commencé cette année, à la fin de l’hiver, et forcément j’ai un peu laissé tout ça de côté pendant le printemps et l’été. Pour l’instant je passe pas mal de temps à défaire et refaire mais ça reste une activité agréable et qui me détend (la plupart du temps ^^).
    Merci pour les belles illustrations :-)

    • Répondre

      Laura

      28 septembre 2017

      Je t’avoue que moi aussi je passe pas mal de temps à défaire des mailles, mais c’est tout de même agréable. Là il faut que j’attende que le chaton soit endormi pour m’y mettre ahah. Nous allons y arriver :D

  5. Répondre

    Amandine / Drawings and things

    17 septembre 2017

    Waou tes photos sont tellement belles !
    Et franchement celles de la vallée d’ossau me donnent vraiment envie d’aller la découvrir !

    • Répondre

      Laura

      28 septembre 2017

      Merci beaucoup :) Et tu ne seras vraiment pas déçue pour la vallée d’Ossau, c’est magique !

  6. Répondre

    Madeleine à bicyclette

    17 septembre 2017

    La première photo avec le petit bouquet sauvage est sublime (la lumière!), elle représente ce que j’aime de l’été :)
    Les petites brioches à la mûre me font de l’oeil et les savons saponifiés à froid aussi, j’utilise ceux de l’esperluette, marque strasbourgeoise, plus près de chez moi ( http://lesperluete.com ) et j’ai bien envie de me lancer dans la fabrication de savons pour le plaisir!

    • Répondre

      Laura

      28 septembre 2017

      Merci beaucoup :) J’adore aussi glaner des fleurs sauvages, heureusement on peut encore en profiter un peu et voir les arbres et fougères se parer des lumières d’automne :)
      Et super pour ta suggestion de l’Esperluette je me laisserai bien tenter par le coffret découverte, il faut dire qu’on en utilise tellement des savons à la maison :)

  7. Répondre

    Alix - A tire d'Elle

    18 septembre 2017

    Superbes images !
    C’est vraiment un concentré de belles choses, beaux objets et chouettes moments… Merci pour le partage !!
    Alix
    http://a-tire-d-elle.blogspot.com

    • Répondre

      Laura

      28 septembre 2017

      Avec plaisir :) Merci beaucoup pour ton message !

  8. Répondre

    Alice

    18 septembre 2017

    J’ai commencé par chanter « La mer est calme » sur l’air de « Le temps est bon » et ça m’a fait sourire en très grand ! Et puis j’ai dégusté ton article comme un caramel salé tout mou, c’était doux et réconfortant de retrouver tes douces découvertes et tes belles photos ♡

    • Répondre

      Laura

      28 septembre 2017

      Oh mais trop chou ton message :) :)

  9. Répondre

    christelle is flabbergastingq

    18 septembre 2017

    Il est tout doux, tout beau cet article ! <3 Bonne rentrée !

    • Répondre

      Laura

      28 septembre 2017

      Merci beaucoup Christelle :)

  10. Répondre

    Mathilda Hirtz

    18 septembre 2017

    Quelles images… C’est décidé je veux randonner dans la vallée d’Ossau… Je pense en parler à ma moitié dès ce soir :D
    Et tout comme toi, j’ai adoré Atypical… Que je redévorerais sans problème …

    • Répondre

      Laura

      28 septembre 2017

      Ahah, alors quelle a été sa réaction pour la vallée d’Ossau ? On ne peut pas refuser :)

  11. Répondre

    Laurelas

    18 septembre 2017

    Les jolies douceurs qui donnent envie d’allumer des bougies et de faire un câlin à ce petit chat rouquin <3

    • Répondre

      Laura

      28 septembre 2017

      Un programme parfait pour cet automne :)

  12. Répondre

    Anaïs - carnetdeprintemps

    19 septembre 2017

    C’est dooooux ♡ Si je pouvais je me blottirais au coin d’un gros feu ronronnant , emmitouflée sous un plaid, pour te lire !
    Les couleurs de ta première photo sont sublimes ! Et puis la vallée d’Ossau ! ♡♡♡ Oh et puis Outlander ♡♡♡♡
    Bref ! :)

    • Répondre

      Laura

      28 septembre 2017

      A défaut du feu, un bon chocolat fumant avec quelques guimauves fait très bien l’affaire :)
      Merci tout plein pour tes mots doux !

  13. Répondre

    Eva

    19 septembre 2017

    J’aime beaucoup ce format d’article, c’est tellement sympa !
    Bon sinon, j’ai peut-être manqué quelque chose avec The Handmaid’s tale. Après l’avoir étudié en cours, le début de la série ne m’avait pas plu du tout. Mais je devrait peut-être réessayer on ne sait jamais :)

    • Répondre

      Laura

      28 septembre 2017

      Merci beaucoup Eva :)
      Je comprends que The Handmaid’s Tale ne plaise pas à tout le monde. Je n’ai pas lu le livre de mon côté mais j’ai vu des avis mitigés pour ceux qui l’ont lu après avoir regardé la série. Donc je ne sais pas trop qu’en penser, tu le conseille toi ?

  14. Répondre

    le chien à taches

    20 septembre 2017

    Non mais cette petite boule de poils est bcp trop mignonne ♡
    Ça fait du bien de te lire, mais surtout de retrouver tes si jolies photos !
    Des bisous copine :)

    • Répondre

      Laura

      28 septembre 2017

      Impossible de ne pas craquer devant sa petit bouille :)
      Merci pour ton petit mot d’amour, des bisous :)

  15. Répondre

    Astrid (Rhapsody in Green)

    5 octobre 2017

    Elles sont tellement belles et douces tes photos ♡
    Le petit chat roux est adorable, il a une vraie bonne bouille. Je ne connais pas du tout les Pyrénées mais plus je tombe sur des articles/photos, plus je me dis qu’il faut que je fonce là-bas. Surtout en tant qu’amoureuse de montagnes !

    Le petit banc en bois sur les photos avec Soin de Soi est très beau ; connais-tu la référence ? Bonne journée ! :)

    • Répondre

      Laura

      5 octobre 2017

      Merci beaucoup Astrid, Oh oui c’est une bonne idée de venir randonner dans les Pyrénées, il y a de quoi faire :)
      Le petit tabouret vient de la boutique Lodge à Bordeaux, mais il me semble qu’il est aussi dispo sur leur site. Par contre comme c’est un vintage, ils sont tous différents ;)

  16. Répondre

    Noix de coco

    6 octobre 2017

    Waoo magnifiques photos, ça fait plaisir de relire des articles par ici. Je n’avais pas l’habitude de commenter même si j’apprécie beaucoup le contenu, mais récemment j’ai compris comme c’est important de donner son soutien aux personnes qui ont du talent et dont on apprécie le contenu, alors je vais être désormais plus assidue dans les commentaires ;-). Bravo et merci pour ces partages :-).

Laisser un commentaire