Petites douceurs de l’été

Leaf - Le layering pour peaux sensibles avec le kit Païma

J’avais envie de vous raconter toutes ces petites choses que j’ai aimé ces derniers temps, ces favoris d’un temps ou de toujours. D’un article un peu plus léger, qui se dévore comme un bonbon. J’adore lire ce genre d’articles et que j’espère ça vous plaira aussi :)

  Degiheugi – Le temps est bon  

Leaf - Le layering pour peaux sensibles avec le kit Païma
Leaf - Le layering pour peaux sensibles avec le kit Païma

J’ai vraiment craqué pour les kits de layering Païma, une toute jeune entreprise créée par deux Clermontoises : Marine et Pauline. Tout est simple et expliqué dans un joli livret glissé dans la boîte, 6 étapes numérotées pour faire du bien à sa peau avec des produits naturels. Dans le kit « peaux sensibles » par exemple, on retrouve des lingettes en tissus toutes douces, une huile végétale d’amande douce, un savon saponifié à froid au chanvre, un hydrolat de bleuet, un gel d’Aloe Vera, une huile végétale de Cameline et une huile végétale d’avocat. Et si vous hésitez entre deux types de peau, envoyez un petit message aux créatrices.

  Kit layering • Païma

Leaf - Doses D.Plantes pour une une jolie peau

Je suis en train de tester la cure « Dermo » des laboratoires D.Plantes. Il s’agit d’un programme de 20 jours avec une dose à prendre par jour et qui promet d’améliorer l’aspect et la beauté de la peau. Le truc chouette c’est que ces doses sont bio et conviennent aux véganes. Elles sont composées d’extraits de plantes.  Je dilue ma dose dans un verre d’eau pour que ce soit facile à boire et j’espère voir des résultats dans les jours à venir (après tous ces apéros d’été la peau a bien besoin d’un coup de pouce).

  Doses Dermo • D.Plantes

Leaf - Cocktail Ballantine's aux fruits de la passion, citron vert et noix de macadamia
Leaf - Cocktail Ballantine's aux fruits de la passion, citron vert et noix de macadamia

Le mariage de l’Écosse et Brésil, ça donne la CaïpiBrasil et j’ai beaucoup aimé les versions revisitées par le barman Michaël Landart qui y associe des superfruits. J’ai aussi découvert le sirop de macadamia, tellement bon, je l’imagine bien pour parfumer un dessert. Allez je vous note ma recette préférée juste en dessous.

  Pour la CaïpiBrasil Maracuja/Macadamia : 5 cl de Ballantine’s Brasil • 1/2 citron vert • 1 fruit de la passion • 1 c. à c. de sirop de macadamia • 1 c. à c. de sirop de fruit de la passion • Glace pilée.
Préparation : Versez la pulpe de fruit de la passion dans un verre, ajoutez le demi-citron et écrasez. Dans un shaker, mélangez les sirops et le Ballantine’s Brasil, complétez avec la glace et versez dans le verre.

Leaf - Le potager des saveurs, un livre pour apprendre à cultiver des fruits et légumes qui ont du goût

Cette année on s’est plus sérieusement mis au potager et je me suis offert ce livre de James Wong. Cultiver ses légumes ne veut pas dire qu’ils seront forcément meilleurs que ceux que l’on achète et ce livre est truffé de techniques pour obtenir des récoltes plus savoureuses, de la fraise très parfumée en passant par la tomate acidulée et sucrée comme il faut. La mise en page et les photos sont très chouettes, quelques recettes viennent bien compléter le tout. Je vous le conseille si vous débuter au potager et ne savez pas quelle variété de tomate choisir par exemple.

 Le Potager des saveurs – James Wong • Aux éditions Larousse

Leaf - Almanach des légumes - Exki - Des recettes saines pour manger selon les saisons

Vous connaissez peut-être les restaurants Exki ? L’Almanach des légumes regroupe des recettes élaborées par les chefs pour mettre plus de nature dans nos assiettes. Les petits plats sont souvent végétariens, sans gluten et sans lactose et classées par saison. Cet été on prépare par exemple un carpaccio de fenouil, une tarte aux épinard & blettes et un smoothie pêches, abricots & fraises. De quoi faire le plein d’idées tout au long de l’année et de varier les plaisirs.

  Almanach des légumes – Exki • Aux éditions Marabout

Mon Ceropegia Woodii n’arrête pas de pousser, j’ai du enrouler plusieurs fois les tiges pour qu’il ne traine pas trop (et il a même fleuri cet été). Son autre petit nom c’est « chaîne de cœurs », j’aime beaucoup la métaphore. C’est une plante toute simple à faire pousser (oui oui même pour toi qui n’a pas la main verte) elle n’a pas besoin de beaucoup d’arrosage mais d’un bon éclairage sans soleil direct. J’ai hâte de le voir s’étoffer ! Et vous, vous avez quoi à la maison ?

Je m’arrête là pour ces quelques favoris, j’espère que ça vous aura plu et que vous avez fait quelques belles découvertes. Surtout, dites moi si ça vous dit que je vous propose à nouveau ce genre d’article ou si vous préférez lire les étiquettes des pots de glace. :) Je vous souhaite un très beau week-end !

CES ARTICLES DEVRAIENT VOUS PLAIRE :

22 commentaires

  1. Répondre

    Miss Blemish

    19 août 2016

    J’adore ce genre d’articles bonbons dans lesquels on découvre toujours de jolies choses :) alors je vote à deux mains pour que cette catégorie ait une longue vie !!
    À très vite & douce soirée à toi :)

    • Répondre

      Laura

      19 août 2016

      Merci beaucoup Célie ♡ Aaah je me doutais bien que je n’étais pas la seule :) Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me laisser un mot doux.
      Douce soirée à toi aussi :)

  2. Répondre

    Marie - Sweet and Sour

    19 août 2016

    J’adooore Laura quand tu fais des articles aussi mignons !
    Elle est belle ta chaine de coeur ! Je cherche une plante tombante pour chez moi, mais je n’en ai pas encore trouvé qui me plait en jardinerie. Je vais repartir à la chasse à la rentrée :p
    Je vois que tu as une nouvelle affiche trop zoulie aussi ! <3
    Bisous !

    • Répondre

      Laura

      20 août 2016

      Oooh merci Marie :)
      Mais oui c’est trop joli les plantes tombantes, si tu veux, je peux te faire quelques boutures de celles que j’ai ! J’espère que tu trouveras ton bonheur :)
      Bisous !

      • Répondre

        Marie - Sweet and Sour

        20 août 2016

        LOL j’ai toujours pas compris comment ça marchait les boutures ! ^^

  3. Répondre

    lequotidiendunefille

    19 août 2016

    Oh faut vraiment que je teste cette jolie marque qu’est Paima <3

    • Répondre

      Laura

      20 août 2016

      Ouiii :) Une toute belle entreprise !

  4. Répondre

    Lychee

    19 août 2016

    Un article qui se lit touuuut seul ! Je ne te liste pas les plantes à la maison hein .. Ah si, j’ai acquis un plant de mini aubergine, et figure toi que j’en ai meme 2 qui ont poussé deja Hate de les gouter ! Des Bisouus ma Lowa

    • Répondre

      Laura

      20 août 2016

      Ahaha, tu connais tous les noms par cœur ? :D
      Haaaan la change pour les aubergines, nous on a planté des poivrons mais ils ne donnent rien du tout :(
      Des bisous !

  5. Répondre

    Petits Béguins

    20 août 2016

    Effectivement c’est chouette ces articles et ça donne bien envie <3
    Tu me diras ce que tu as pensé de la cure pour la peau en 20 jours?

    • Répondre

      Laura

      3 septembre 2016

      Merci beaucoup ma Maïa :) Plus que deux jours, je te tiens au courant ;)

  6. Répondre

    Magali C

    20 août 2016

    Ouch, le cocktail a l’air délicieux ! Je ne connaissais pas le sirop de macadamia mais cela met l’eau à la bouche!
    Et cette plante est super mignonne, j’adore les plantes qui ont cette teinte verte toute douce. Dommage, que mon appart manque cruellement de lumière, ce sera pour mon prochain chez moi ;-)

    • Répondre

      Laura

      3 septembre 2016

      Mais oui ! Le sirop de macadamia est assez dingue :) Il y a d’autres jolies plantes qui aiment l’ombre si jamais tu veux mettre un peu de verdure :)

  7. Répondre

    Sarah, Les Jolis Mondes

    21 août 2016

    Trop cool cet article, je ne connaissais aucune de ces douceurs :) J’adore ton Ceropegia Woodii ♡ Le kit Païma me tente bien aussi !

    • Répondre

      Laura

      3 septembre 2016

      Merci beaucoup Sarah :) Oh oui moi aussi je l’adore !

  8. Répondre

    Royal Chill

    24 août 2016

    Le genre d’article qui donne envie de flâner et d’être en vacances, j’adore :-)
    Et je te remercie car je viens de découvrir ta plante : je la veux tout de suite dans mon salon ! <3

    • Répondre

      Laura

      3 septembre 2016

      Héhé merci beaucoup :) Je pense que je vous présenterai d’autres petites plantes, de quoi étoffer les salons ^^

  9. Répondre

    Cyrielle

    29 août 2016

    Trop choupi cette petite plante!

    • Répondre

      Laura

      3 septembre 2016

      Oh mais oui :) Merci Cyrielle !

  10. Répondre

    CochleasVincere

    15 octobre 2016

    Cette plante est tellement jolie !!! Merci beaucoup pour la découverte, je sens que je vais bientôt m’occuper de plein de petits coeurs à faire pousser :)

    • Répondre

      Laura

      18 octobre 2016

      Oh mais avec plaisir :) Et oui c’est bien trop chouette de faire pousser des cœurs <3

Laisser un commentaire