Petites douceurs d’automne #2

Il est temps de vous retrouver pour les petites douceurs d’automne, nous arrivons doucement vers l’hiver et les journées sont si courtes que j’aurais envie d’hiberner ou de ne me nourrir que de chocolats chauds et de clémentines. J’ai lancé la playlist Spotify des titres que j’ai le plus écouté cette année et j’ai fait le plein de livres pour être parée pour ce dernier mois de grossesse qui parait-il est le plus long. Pour l’instant, je suis partagée entre les sentiments, mais peut-être que je reviendrai dessus dans un dernier article avant l’arrivé de notre bout de chou. En attendant, places aux choses que j’ai aimées ces dernières semaines.

Leaf • Petites douceurs d'automne
Leaf • Petites douceurs d'automne

Lectures & séries

Exploratology • J’ai reçu l’abonnement Bonheur de Lecture du mois de décembre de la part d’Exploratology. Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir plus en détail leurs coffrets alors j’étais ravie d’en avoir l’occasion. Je trouve l’idée très chouette et cela permet de sortir un petit peu de ses habitudes de lecture (oui car si je m’écoutais, je lirais presque toujours la même chose). Le thème du mois est “Douces lectures pour décembre” et Marjorie, la créatrice, nous emmène en voyage au Brésil et en Sardaigne, de quoi réchauffer nos cœurs.

Le premier des deux romans (Sens Dessus Dessous de Milena Agus) est déjà presque dévoré de mon côté et j’ai hâte d’entamer le deuxième qui me tente encore plus avec sa belle couverture colorée et ses illustrations au grès des pages (Sainte Caboche de Socorro Acioli). En plus des lectures, des sachets de thés, des gourmandises et de jolies cartes illustrées sont glissées dans le coffret. J’ai eu grand plaisir à retrouver une si belle carte de All the ways to say et les délicieux rooibos de Cape & Cape.

Dark • Je viens tout juste de terminer la première saison de Dark, une série Allemande dont la bande-annonce m’avait fortement intriguée. Nous sommes plongés dans une petite ville d’Allemagne, au milieux d’une forêt brumeuse et d’une ambiance mystérieuse. Je ne vous en dit pas plus car c’est compliqué d’en parler sans trop en dévoiler mais je vous la conseille vraiment si vous avez envie de vous plonger dans un thriller à l’univers particulier qui vous fera voyager dans le temps.

J’ai plein de livres gourmands à vous présenter également, mais il va falloir que je trouve un autre format sinon cet article serait bien trop long. Et vous vous lisez et regardez quoi en ce moment ?

Leaf • Petites douceurs d'automne
Leaf • Petites douceurs d'automne
Leaf • Petites douceurs d'automne
Leaf • Petites douceurs d'automne

Dans ma salle de bain

Palette Zao • J’étais ravie de découvrir Zao, une jolie marque de maquillage naturel dont les packagings sont rechargeables. Je me maquille très peu, pour tout vous dire j’ai encore une vieille palette de fards à paupière que j’avais acheté il y a surement 10 ans, alors il était temps de changer. Leurs packagings sont en bambou et le système de recharge est écologique et économique. Pour les fêtes, ils ont sorti cette jolie palette composée d’un blush, un rouge à lèvres, deux fards à paupière et un eye-liner.

Les trousses Nuoo • Avec le retour du froid et la grossesse, la peau tiraille tellement. Crèmes, huiles, tout y passe en ce moment et cette trousse Nuoo Heureux Evenement est parfaite je trouve pour un cadeau de grossesse. Elle contient deux soins bio pour la maman et deux pour le bébé glissés dans une jolie pochette en coton. Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Nuoo par ici et je suis ravie de voir grandir leur belle entreprise. Les sélections sont toujours réussies et apportent leur lot de belles découvertes. J’aurais surement l’occasion de vous donner mon avis sur ces produits en particulier dans de prochains articles beauté plus spécifiques par ici.

◇ Pour d’autres découvertes beauté, vous pouvez retrouver mon dernier article sur les soins naturels & sensoriels.

Leaf • Petites douceurs d'automne
Leaf • Petites douceurs d'automne
Leaf • Petites douceurs d'automne
Leaf • Petites douceurs d'automne

Pour le bout de chou qui arrive

Pampalam • Il y a quelques semaines, je crois bien que j’ai reçu le mail le plus adorable depuis la création de ce blog. Il provenait d’Anne, la créatrice de Pampalam et il m’a mit plein d’étoiles dans les yeux, tellement il était doux et attentionné. Anne m’a gentiment envoyé un de ses doudous faits main avec des matières naturelles et locales (du lin de Normandie et de la laine de Belgique). Je vous invite a découvrir son univers poétique et naturel. Je suis si heureuse de pouvoir compter Léon parmi les premières petites affaires du futur bébé.

Main Sauvage • Des mois que je lorgnais sur les doudous de Main Sauvage, toute jeune entreprise Lilloise et c’est symbolique que ce soit Annette, Lilloise elle aussi qui nous ai offert ce doudou bien trop mignon qui trône fièrement sur la commode depuis que nous l’avons reçu. Encore merci copine :)

Brin d’Ours • Et puis de mes copines en or, j’ai aussi reçu ces animaux en bois Brin d’Ours fabriqués en Alsace. Je les adore tellement, j’ai l’impression que ces deux écureuils font la conversation à la famille de cerf, biche & faon et cela me donne envie d’agrandir la troupe (comment ça on a dit que les jouets c’était pour les enfants ?).

Leaf • Petites douceurs d'automne
Leaf • Petites douceurs d'automne
Leaf • Petites douceurs d'automne
Leaf • Petites douceurs d'automne
Leaf • Petites douceurs d'automne

Dernières vacances juste entre nous

Novembre, c’était aussi l’occasion de savourer une dernière semaine de vacances (enfin une dernière juste toutes les quatre avant un moment, pas les dernières hein) avec Anne, Alice et Maïa. Direction Oléron et le plaisir de découvrir une météo plutôt clémente et des plages vraiment désertes (le paradis pour Dita qui était ravie de pouvoir courir en liberté sur le sable). Une semaine comme une parenthèse, entre bons petits plats partagés, soirées puzzle et Uno de la jungle (ne cherchez pas, c’est une nouvelle règle brevetée que nous avons créée) endiablées. Grosse ambiance vous l’aurez compris, mais je crois qu’a 28 ans, il est plus que temps d’assumer ce côté de ma personnalité, ça ne sert plus à rien de lutter. Je préfère 1000 fois ces ambiances où l’on prend simplement le temps de se retrouver, sans excès (sauf de fromage).

Leaf • Petites douceurs d'automne
Leaf • Petites douceurs d'automne
Leaf • Petites douceurs d'automne
Leaf • Petites douceurs d'automne
Leaf • Petites douceurs d'automne

Et vous, qu’est-ce qui vous a réchauffé le cœur ces dernières semaines ?

Leaf • Petites douceurs d'automne
2 décembre 2017

CES ARTICLES DEVRAIENT VOUS PLAIRE :

16 commentaires

  1. Répondre

    Petits Béguins

    10 décembre 2017

    OOOh qu’il est doux ton article <3
    Je suis ravie pour Brin d'ours, c'était tellement un coup de coeur!! Moi aussi je me retiens de ne pas acheter toute la famille… oups…
    Des énormes bisoö pour ce dernier mois qui me laisse moi aussi partagée ;).
    Hâte de te revoir avec nos bouts <3

    • Répondre

      Laura

      13 décembre 2017

      Merci beaucoup beaucoup pour ton p’tit mot :) C’est mort, je me retiendrai pas ici (enfin si juste pour le moment et parce que les autres animaux de la forêt ne sont plus en stock). De gros bisous

  2. Répondre

    Leslie

    10 décembre 2017

    Quelle jolie sélection ! Je suis fan des petits animaux de la forêt en bois. Ça sort de l’ordinaire et c’est vraiment très mignon pour une chambre d’enfant !

    • Répondre

      Laura

      13 décembre 2017

      Merci beaucoup Leslie, oui c’est vrai qu’ils sont à la fois beaux et ludiques. Et surtout, fabriqués en France avec beaucoup de respect :)

  3. Répondre

    Pêche & Églantine

    11 décembre 2017

    J’aime énormément le concept d’ Exploratology, je trouve cela très poétique et doux, parfait pour la saison en plus !
    Et tes photos au bord de l’eau sont superbes et me donnent des envies de voyage…

    Belle journée à toi,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    • Répondre

      Laura

      13 décembre 2017

      C’est vrai qu’Exploratology se prête très bien à la saison :) En tout cas chez moi ça ne va pas faire long feu avec ces journées toutes grises.
      Merci beaucoup pour ton passage par ici :)

  4. Répondre

    Amélie

    11 décembre 2017

    Je crois que mon dernier commentaire n’a pas fonctionné (je suis courageuse, je recommence)!

    Je disais donc: Quel doux article!
    J’ai eu un coup de cœur pour la box Exploratology que j’ai offert à ma meilleure amie pour Noel!
    Avec l’amoureux, on est à fond dans la série The punisher et je suis en train de finir “Jane the Virgin” (plus léger et moins violent que the punisher)
    Et pour les livres, j’ai commencé John Grisham-Le couloir de la mort que je dévore <3

    Belle semaine à toi et ton petit bout Laura <3

    • Répondre

      Laura

      13 décembre 2017

      Ooh mince, merci d’avoir pris le temps de recommencer et merci beaucoup pour ces gentils mots :)
      C’est vrai qu’Exploratology c’est une super idée de cadeau de Noël !
      Je l’ai vu passer sur Netflix The Punisher, je n’ose pas me lancer, peut-être que si j’arrive à court je tenterais…
      Merci pour tes recommandations en tout cas, c’est toujours bon à prendre !! Belle semaine également :)

  5. Répondre

    Mathiilde

    11 décembre 2017

    Encore un jolie article, qui donne bien envie de cocooner chez soi:)

    • Répondre

      Laura

      13 décembre 2017

      Merci beaucoup Mathilde :)

  6. Répondre

    le chien à taches

    11 décembre 2017

    L’article tout doux avec de jolis souvenirs :) Je suis tellement fan du travail de Main Sauvage que j’étais trop contente de pouvoir te l’offrir ! Il est tellement mignon ! Je te fais des gros bisous & profite quand même de ce dernier mois au ralenti avant la grande rencontre avec votre petit bout d’amour :)

    • Répondre

      Laura

      13 décembre 2017

      Oh oui les beaux souvenirs :) Merci encore pour tout, de gros bisous !!

  7. Répondre

    Laura

    13 décembre 2017

    Hi hi j’avais donc bien fait le rapprochement pour le doudou Main Sauvage :) Ton article est aussi doux que joli Laura, passe de bons derniers moments de grossesse, pleins de bisous.

    • Répondre

      Laura

      13 décembre 2017

      Héhé oui tu avais vu juste :)
      Merci beaucoup pour ton petit mot par ici et les si jolis emballages, des bisous Laura

  8. Répondre

    Mathilda Hirtz

    3 janvier 2018

    Coucou! Ohw, comme elles sont adorables ces petites figurines animalières en bois !!! je les veux! Tu as aimé Oléron? Je trouve que c’est une île qui se découvre à toutes les saisons. L’hiver, elle devient sauvage avec ses grosses vagues, ses parties de pêches aux moules et les balades venteuses au bord de la plage. J’y suis allée en septembre et ça me manque déjà. J’aime aussi le genre de soirée que tu décris. Les soirées jeux de société c’est toujours à mourir de rire!

  9. Répondre

    Framboise et Jasmin

    10 janvier 2018

    Quel bel atmosphère règne au fil des lignes de cet article! J’ai moi aussi découvert Pampalam il y a quelques mois, et ça a été véritable coup de coeur. Ce qui m’a réchauffé le coeur en automne était tout simplement ce soleil qui a illuminé les journées et reflété dans les feuilles des arbres. Magique!

Laisser un commentaire