Blogschool – L’école des blogs

Vous avez probablement déjà entendu parler d’ Oh my blog ? Et bien le 16 mars 2014, Anouk & Marie, les deux créatrices, organisaient la première Blogschool physique, et c’était vraiment enrichissant (je leur en souhaite beaucoup d’autres).

Pour celles et ceux qui aimeraient en apprendre plus, la Blogschool se passe maintenant en ligne (et je donne même quelques cours). Pour vous inscrire, c’est par ici : Blogschool

Cette première édition était dédiée à la photographie culinaire, avec Cyrielle et Alexandra, co-fondatrices de l’app Myink (beaaaaaau, très très beau) : bingo, c’était sûr que ça allait être top. Un peu plus de 3h de discussions, d’ateliers et de blabla autour de bons gateaux. J’ai vraiment appris à dédramatiser l’utilisation du mode manuel de mon reflex, et je sais que c’est pareil pour la plupart des filles qui étaient là. C’est un vrai plus pour prendre confiance en soi et en finir avec un mythe : non les blogueuses qui font des photos canons n’ont pas forcément un appartement de 100 m2 hyper lumineux. Pour l’anecdote, Cyrielle nous a même confié qu’elle shootait dans sa chambre, alors, rassuré ?

Oh my blog - photographie culinaire
Oh my blog - Photographie culinaire

Nous avons pu nous entrainer autour de 4 univers grâce aux plats et accessoires apportés par Cyrielle et Bulle de sucre et aux divins cupcakes de Haydden&co. Le but : il faut avant tout que ça donne faim et qu’on ne s’ennuie pas, bref il faut faire un peu de storytelling autour du plat. Enfin, Cyrielle nous a fait découvrir quelques astuces de retouche sur Lightroom. Quoi, la couleur de cette salade ne donne pas envie ? Aucun souci, le format RAW sauve la vie.

Oh my blog - Photographie culinaire DSC_0059
Oh my blog - Photographie culinaire

Je ne vais pas vous raconter l’après-midi en détail, ce serait beaucoup trop long et je veux laisser un peu de mystère au cas où une nouvelle édition de cet atelier serait au programme. (si oui, foncez !)

Je profite de cet article pour re-dire un grand merci à Anouk, Marie, Cyrielle et Alexandra !

Enjoy la semaine, et surtout amusez-vous, testez, re-testez, partagez, c’est comme ça qu’on apprend le mieux.

CES ARTICLES DEVRAIENT VOUS PLAIRE :

11 commentaires

  1. Répondre

    Amélie // Douceurs Poétiques

    3 avril 2014

    Tes photos donnent effectivement envie de se rendre à ces ateliers :)

    • Répondre

      Laura

      6 avril 2014

      Contente de t’avoir convaincue, toi qui est passionnée de photo ;) Si tu as l’occasion un jour d’y participer, FONCE sans hésitation !

  2. Répondre

    Anouk

    7 avril 2014

    Oh mais je viens de me rendre compte que c’était moi sur la giga photo !! Merci Laura d’être venue ! J’espère que l’on se reverra vite pour un nouvel événement ! A très bientôt !

    • Répondre

      Laura

      9 avril 2014

      Merci pour ton petit mot Anouk. Et oui c’est certain, on se reverra vite !
      Au plaisir.

  3. Répondre

    julia

    21 mai 2014

    ah j’avais loupé cet article et j’avais entendu parlé de ce fameux cours donné par Cyrielle, c’est sympa que tu en parles ici! c’est quoi ce fond noir sur la 2eme photo ? ;)

    • Répondre

      Laura

      25 mai 2014

      hmmm à vrai dire, je ne sais pas exactement, mais je pense qu’on peut obtenir ce genre de « texture » avec un papier mâché peint. A tester, c’est vrai que ça rend bien tous ces reflets !

  4. Répondre

    cristal

    10 avril 2015

    Très intéressant, j’espère qu’il y aura une autre édition!!

  5. Répondre

    magalie

    27 octobre 2016

    Bonjour et merci pour cet article.
    J’aimerai beaucoup participer à un de ces ateliers pour améliorer mes photos culinaires.
    Comment faire pour s’inscrire ?
    Merci :)

    • Répondre

      Laura

      29 octobre 2016

      Coucou Magalie,
      Les filles proposent maintenant une plateforme d’apprentissage en ligne, tu peux t’inscrire juste ici : http://www.bit.ly/Blogschool
      Belle soirée :)

  6. Répondre

    Larie

    6 décembre 2016

    très beau blog et de belles images qui inspirent . Donc Merci pour toute cette belle créativité et fraicheur .

Laisser un commentaire