5 conseils pour être beau avec Nubio

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu que j’ai testé la cure de jus frais et pressés à froid Nubio. Je reviens aujourd’hui pour vous donner mon ressenti sur mes 2 jours de cure. Claire, co-fondatrice de Nubio a en plus accepté de nous dévoiler 5 conseils pour se faire du bien :)

Nubio c’est quoi ?

Nubio est une toute jeune entreprise créée par Claire et Gabrielle, deux entrepreneuses passionnées par l’alimentation santé. Vous l’aurez donc compris, Nubio propose des cures de jus frais et pressés à froid pour extraire des fruits et légumes tous les nutriments. Tout cela est bien entendu bio (sinon aucun intérêt de faire une cure détox…), et dans la mesure du possible local. J’ai pu rencontrer l’équipe et notamment échanger avec Claire qui a une vraie énergie et est passionnée par son travail, ça se sent ! J’en ai appris un peu plus sur les prochains projets de l’entreprise, Nubio vous réserve de belles surprises (notamment une cure pour ceux qui vivent à 200 à l’heure et ont peur de manquer d’énergie). Vous pouvez aussi découvrir les jus au restaurant Le Meurice ou encore chez Alain Ducasse (oui rien que ça).

Cure nouveau départ - Nubio

Comment se déroule une cure de jus ?

On choisi la durée de notre cure (1 jour, 3 jours, voir même 5 jours) et le contenu (cure nouveau départ ou cure intense). Chaque jour, il y a 4 bouteilles de 500ml à boire dans un ordre précis, ainsi que 2 plus petites bouteilles (l’élixir et la petite douceur) et des fèves de cacao cru à croquer. On y va à son rythme, et si on a envie de croquer, on ne se prive pas trop non plus (j’ai pour ma part mangé quelques pommes et des galettes de sarrasin maison). C’est essentiel de s’écouter pour passer une bonne expérience ! Les ingrédients des jus varient légèrement en fonction des saisons.

Cure nouveau départ - Nubio

Est-ce que c’est bon ?

Alors là c’est un grand OUI ! J’ai adoré les parfums des jus. J’avais peur des jus verts à cause d’une mauvaise expérience, et là aucun souci, ils sont vraiment très bons. Grosse préférence pour les jus de la cure nouveau départ, plus doux que ceux de la cure intense. On découvre aussi des parfums que l’on n’a pas l’habitude de retrouver dans des jus (la sauge ou la nigelle par exemple).

Cure nouveau départ - Nubio

Et les effets ?

Je trouve que c’est un bon moyen de se « reconnecter » à son alimentation. C’est un vrai plaisir de pouvoir de nouveau croquer dans les aliments (ça m’a manqué), que l’on savoure et ressent beaucoup plus les goûts. Niveau moral, c’est un vrai booster, et un plus aussi au niveau du teint. Après je fais habituellement attention à ce que je mange, donc pas de miracle pour ma part mais je pense que ça peut être vraiment flagrant pour quelqu’un qui consomme pas mal de junk food. Dans tous les cas, c’est une expérience qui est plutôt ludique et intéressante.

Petite douceur Nubio

On fini avec 5 conseils à adopter :

1 – Au réveil, on réchauffe ses muscles et on retrouve de la souplesse en s’étirant comme un chat ou en enchaînant quelques salutations au soleil (pour les yogini).

2 – On s’accorde 5 minutes de méditation par jour. Dans un endroit calme, assis et le dos bien droit, on ferme les yeux. En pleine conscience, on laisse les pensées venir et s’en aller, sans s’arrêter dessus. Résultat, un mental tout frais et de l’énergie pour commencer/poursuivre la journée. Installez de toute urgence l’application Headspace pour vous aider !

3 – On insère du cru dans chaque repas de la journée : fruits crus le matin ou entre les repas, grandes salades de végétaux crus et de colorés au déjeuner et au dîner. Au printemps : pousses d’épinards, pourpier, mesclun laitue, chou rouge, carotte nouvelle, radis, avocat, fraise, pomme, citron, banane…

4 – On veille à manger le plus varié possible, dans chaque catégorie d’aliments. Les amandes ont des super bienfaits, mais l’idéal est de croquer aussi dans des noix de grenoble, des noix du brésil, des noisettes, des pistaches, des graines de courge. On choisit chaque jour ce qui nous fait plaisir en ne mangeant jamais deux fois la même chose dans une journée !

5 – On irrigue son cerveau et stimuler la circulation en pratiquant les postures la tête en base (headstand). Pour les moins aguerri aux acrobaties, on peut se poser 5 minutes les jambes contre un mur. Idéal avant de se coucher. Les bienfaits : des jambes légères et peau plus lisse.

Cure de jus Nubio

J’espère que cet article sur mon expérience Nubio vous aura plu, n’hésitez pas à me poser vos questions auxquelles je n’ai pas déjà répondu.
Merci beaucoup à Claire et Gabrielle qui m’ont offert ces 2 jours de cure. Mon avis est cependant plus qu’honnête, je n’ai pas été rémunérée pour écrire cet article :)
Retrouvez les cures Nubio par ici

 

CES ARTICLES DEVRAIENT VOUS PLAIRE :

21 commentaires

  1. Répondre

    Miss Blemish

    25 mars 2015

    C’est vraiment une expérience qui me fait de l’œil depuis un moment… j’aimerais tenter. Mais j’ai tellement peur de ne pas « tenir » sans manger ! Peut être que je me lancerais avant l’été…
    Dans tous les cas un grand WAOUH-BRAVO-MAGNIFIQUE pour tes compos présentant les jus. Elles sont sublimes :)

    • Répondre

      Laura

      21 avril 2015

      ooh merci beaucoup ça me fait hyper plaisir :)

      Et une journée avec les jus c’est plus que tenable, tu n’as vraiment pas faim je t’assure ;)

  2. Répondre

    Esperluette

    25 mars 2015

    Oh les photoooos ! La toute première verte est waou.
    Ton article est cool, moi je crois que je serais incapable de m’y coller. trop envie de croquer !!

    • Répondre

      Laura

      21 avril 2015

      Hihi j’avoue qu’une semaine je n’aurais pas pu tenir mais 2 jours c’était idéal, il faut juste trouver son rythme :)

      Et merciiii beaucoup !

  3. Répondre

    Amélie

    25 mars 2015

    Au top ce petit article détox/bien-être. & effectivement ça a l’air pas mal cette cure de jus (je ne connaissais pas du tout la maison nubio). Ça fait bientôt 2 ans que je veux me payer un extracteur de jus pour savourer de bons jus maison qui conserveront tous leurs nutriments. Est ce que tu as un avis sur la question/ des recommandations? Bises !

    • Répondre

      Laura

      21 avril 2015

      Effectivement si tu veux faire des jus régulièrement, un extracteur de jus c’est top, mais il me semble qu’il faut faire attention à la vitesse d’extraction pour garder le plus de nutriments possible. Après c’est un gros investissement et ça demande pas mal de boulot de préparer tous les jus (1 à 2 kg de légumes/fruits par bouteille de 500ml pfiouuuu) ;)

  4. Répondre

    Liilice

    25 mars 2015

    Cure de jus / 1 mois sans sucre, on ne t’arrête plus Laura !
    Tes photos sont vraiment magnifiques ♥ ♥ ♥

    • Répondre

      Laura

      21 avril 2015

      Hihiiii merciii :) Ah si ça y est je me suis arrêtée, il fallait bien que je me prépare au trip gourmand qui m’attendait ;)

  5. Répondre

    Petits Béguins

    26 mars 2015

    Youpi youpi yoh! Et ben ça donne envie de gouter tout ça :p

    • Répondre

      Laura

      21 avril 2015

      Dommage que je n’ai pas un petit lutin pour me préparer des jus tous les matins hihi ;)

  6. Répondre

    Mathilda

    26 mars 2015

    Merci d’avoir partagé avec nous ta petite expérience. Je suis tentée moi aussi par une cure de ce type, pour rebooster mon corps et mon moral qui sont un peu en vrac en ce moment. Le problème est tel que je ne mange rien, ou du moins presque rien, ce qui n’est pas très sain. Et de toute évidence je devrais me reconnecter à une nourriture saine et équilibrée.

    • Répondre

      Laura

      21 avril 2015

      Aaah oui, comme je le dis dans l’article c’est un bon moyen de se reconnecter avec son corps justement. J’avais beaucoup de pulsions sucrées avant de le faire, et avec la cure, tu as envie de prendre soin de toi donc tu fais plus attention. Et ensuite, on repart sur de bonnes bases :)
      En tous cas, j’espère que tout ça va vite se remettre en place pour toi !

  7. Répondre

    Albane

    29 mars 2015

    Je serais curieuse de tester ça :) En tous cas, la photo toute verte est canon ;) Bravo !

    • Répondre

      Laura

      21 avril 2015

      Merci beaucoup ;)

  8. Répondre

    Lavidore

    2 avril 2015

    J’ai beaucoup aimé ton article qui est, au passage, très complet. J’entends tellement de choses négatives sur les cures de jus, pourtant ça me tente beaucoup d’essayer.

    • Répondre

      Laura

      21 avril 2015

      Je t’avoue que moi aussi j’avais lu beaucoup de choses négatives mais aussi du positif. Après avoir testé, je me suis sentie bien et ça c’est l’essentiel ! Je pense que le vrai plus, c’est que ça te donne un point de départ pour repartir sur les bonnes bases d’une alimentation saine :)

  9. Répondre

    Laurelas

    20 avril 2015

    Je découvre un peu ton blog aujourd’hui, grâce à Laëtitia, alors que je te suis (et depuis pas mal de temps je crois) sur Instagram et bref, quel bonheur!

    Je suis pas mal curieuse de tester une cure de jus « déjà prête » un de ces jours, après en avoir fait moi même deux l’année dernière (en pressant et mixant moi-même mes jus et smoothies). Je n’en ai pas refait depuis car c’est vrai que ça demande un peu d’organisation niveau courses et nettoyage de machines, etc. D’où mon envie de tester ce type de cure :)

    A bientôt :)

    • Répondre

      Laura

      21 avril 2015

      Oh merci beaucoup pour ton p’tit mot, ça me fait fait très plaisir de te voir par ici :)

      Ah oui j’imagine que ce doit être un boulot monstre de préparer tous ces jus, j’avoue que je n’aurais pas le courage. La cure toute faite c’est clairement la solution facilité si on peut se le permettre.

      A bientôt ;)

  10. Répondre

    Ma Beaut'éthique

    23 mai 2015

    J’ai toujours été attirée par le packaging très délicat de Nubio, et lire que les goûts suivent donne envie de tester !

    Merci pour ce joli article plein de douceur :)

    Lucie.

    • Répondre

      Laura

      9 septembre 2015

      C’est vrai que le packaging est top ! Contente de t’avoir donné envie de tester :)

Laisser un commentaire