Et si on cuisinait une bonne pizza maison ? Une pâte à pizza c’est super simple à réaliser, ce serait dommage de s’en priver… Au restaurant je la préfère avec une pâte ultra fine et cuite au feu de bois et à la maison j’adore quand la pâte est briochée et bien moelleuse. Pour la garnir, on file faire le marché, un bouquet de basilic bien frais, des courgettes que je suis tellement contente de retrouver, des petits pois et du cresson pour son côté poivré. Pour changer un peu de la sauce tomate, j’ai réalisé une base au pesto et c’était délicieux. Vous m’en direz des nouvelles.
Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé les accessoires de la gamme Chefs&Co disponibles dans les magasins Ambiance & Styles. Du matériel de qualité professionnelle à des prix abordables, c’est ce que je recherche, des ustensiles durables et efficaces. Les indispensables à la maison ? Des poêles et casseroles en Acier inox (adieu le revêtement en téflon toxique), des couteaux qui coupent vraiment bien et des économes qui ne laissent aucun répit aux pommes de terre. L’économe pour légumes longs est super pour faire des lanières de courgettes, la trancheuse à pizza découpe vraiment bien et la râpe à fromage est pratique pour le parmesan par exemple. Allez place à la recette, on a faim nous !
- 250 g de farine de blé
- 150 ml d'eau tiède
- 40 ml d'huile d'olive
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- Sel
- 1 Courgette
- 1 poignée de Petits pois
- Mozzarella
- Cresson
- 2 c. à s. de pesto
- Parmesan
- Quelques mûres
- Préparez la pâte à pizza : dans le bol du robot, mélangez la farine avec la levure déshydratée, ajoutez ensuite le sel, l'huile d'olive et l'eau tiède. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte élastique et homogène.
- Laissez reposer en recouvrant le bol d'un torchon jusqu'à ce que la pâte ait bien gonflé (1 à 2h). Etalez la pâte à la main sur une plaque farinée allant au four.
- Garnissez votre pizza : étalez du pesto sur la pâte, ajoutez la mozzarella, les petits pois, quelques lanières de courgette et du parmesan.
- C'est parti pour environ 15 minutes à 200°C (jusqu'à ce que la pâte et le fromage soient bien dorés).
- Ajoutez quelques lanières de courgette fraîches, le cresson, les mûres et servez.
J’espère que cette recette vous aura donné l’envie de mettre la main à la pâte. Si vous avez envie de tester quelques ustensiles de la gamme Chefs&Co, je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram pour un concours avec Ambiance & Styles :) En attendant je suis curieuse de savoir comment vous l’aimez la pizza vous ?
[bctt tweet=”La pizza verde, légumes du marché et pesto 🍃” username=”lowa_leaf”]
Recette réalisée en partenariat avec Ambiance & Styles
Châtaigne
Pizza à la ricotta et aux courgettes ^^ Très semblable à la tienne, que j’ai posté aujourd’hui ;) Et d’une manière générale, toutes les pizzas, ahaha !
Laura
Ouhlala miam miam avec de la ricotta ! Tiens tiens le hasard fait bien les choses parfois ;)
D'encre et de sel
Miam, j’ai faim maintenant ^_^
Framboise et Jasmin
La pizza faite maison c’est incomparablement délicieux! Moi aussi j’adore la pizza avec une pâte bien fine cuite au feu de bois quand je vais au restaurant, c’est délicieux et ça me rappelle l’Italie. A la maison c’est différent, et j’adore tester des tas de combinaisons différentes. Merci pour ce partage et les photos sont superbes.
Sam
Elle a l’air top cette recette.
Tiphaine
Hello Laura,
Je ne sais pas si j’ai envie de manger la pizza ou tes photos ? ;) C’est une super idée de rajouter des mûres en topping, moi qui suis archi fan du sucré/salé, je vais vite essayer !
Tu as déjà testé la pâte à base de choux-fleurs ? On la voit partout mais elle ne m’inspire pas trop ahah !
Des bisous :)
Tiphaine
http://www.lesjoliestulipes.com
Crystal
Bien qu’elle soit trop verte à mon goût, cette pizza regorge d’ingrédients que j’aime beaucoup. Je te remercie pour cette recette que je ne manquerai pas d’essayer bientôt. :)