Petites douceurs d’automne

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Je reviens avec un article plein de petites douceurs, le premier a eu l’air de vous plaire (merci beaucoup pour tous vos retours), alors je renouvelle l’expérience :) Un peu de beauté, beaucoup de gourmandise, une belle escapade et toujours une jolie plante sont au programme cette fois.

 Omoh – Next Touch  

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »2965″ img_size= »full »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »3593″ img_size= »full »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »3592″ img_size= »full »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

De jolies découvertes avec Nuoo

Je suis toujours aussi séduite par la box de beauté bio Nuoo (je vous en parlais déjà dans cet article). J’ai reçu celle de septembre et je l’aime vraiment beaucoup, car il se cache un coup de cœur dedans. Allez je vous parle un peu plus en détail de son contenu :

Stick parfum Little Madeleine • Laboratoires Téane   Ce parfum à l’odeur d’enfance (un mélange de gâteau et bonbons mais pas artificiel et entêtant) est vraiment un petit réconfort. Il convient même aux plus petits, en plus d’être ludique. Son seul bémol : le parfum ne reste vraiment pas longtemps.

Velouté de karité • Karethic   Un soin parfait pour les jours les plus froids, la texture est vraiment chouette, fondante. Je crois que ce sera mon allié pour les prochains mois, et son odeur est top.

Crème protectrice pieds au thym • Maternatura   Une crème doudou qui donne un petit effet de fraîcheur agréable pour les petons. Je ne sais pas si elle sera parfaite pour cet hiver (à cause de l’effet frais justement) mais elle remplit bien son job.

Baume déodorant Le Fleuri • Clémence & Vivien   Mon coup de cœur de cette box. Il détrône de loin le déodorant solide Schmidt que j’avais jusqu’à présent. J’adore son parfum, sa texture est parfaite et en plus c’est une entreprise française qui le produit. J’ai envie de me parfumer avec tellement j’aime son odeur. Alors je vous le conseille bien fort.

Poudre de finition minérale • Lily Lolo   Pour ce produit, j’avoue que je ne vais pas pouvoir vous donner un avis car je n’utilise plus de fond de teint. Par contre la composition est des plus simples et ça c’est un bon point : Kaolin et Mica.

  Abonnement mensuel • Nuoo Box

[/vc_column_text][vc_single_image image= »2967″ img_size= »full »][vc_single_image image= »3588″ img_size= »full »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »3587″ img_size= »full »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »3590″ img_size= »full »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_single_image image= »3589″ img_size= »full »][vc_column_text]

Dégustation Chocolat / Café chez Hasnaâ

À l’occasion de l’ouverture de la deuxième boutique d’Hasnaâ, j’étais conviée à une dégustation chocolat et café (avec l’Alchimiste Torréfacteur). Un vrai bon moment que j’ai adoré partager. Outre le fait que ses créations chocolatées soient délicieuses, Hasnaâ est une très belle personne qui prend le temps de s’intéresser à vous alors que vous êtes venus pour elle. Nous avons aussi eu la chance de goûter les fameuses Dunes de Pascal réalisées avec la pâte à tartiner Hasnaâ, une petite merveille à découvrir en édition limitée.

  Chocolats Grands Crus • Hasnaâ

[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1478188210491{padding-top: 10px !important;padding-right: 30px !important;padding-bottom: 30px !important;padding-left: 30px !important;background-color: #f9f9f9 !important;} »]

Surpriiiise ! Hasnaâ offre à l’un(e) d’entre vous un écrin dégustation, de quoi bien vous faire saliver.
Concours terminé – Bravo à Jessica SMNT et merci pour vos participations :)

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »3582″ img_size= »full »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »3583″ img_size= »full »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

En cuisine chez Monblanc

Si on m’avait dit que la cuisine d’un traiteur pouvait être aussi raffinée et délicieuse, je ne m’en serais pas doutée (oui oui il faut que je sorte plus…). J’étais très curieuse de découvrir les créations de la nouvelle carte du traiteur Monblanc. Et je n’ai pas été déçue, un délice du début à la fin. Le truc trop chouette, c’est que nous avons pu passer en cuisine pour découvrir trois techniques expliquées par les chefs, ce n’est pas tout de suite qu’on va leur piquer leur boulot hein ;)

  Monblanc traiteur

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »3601″ img_size= »full »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »3600″ img_size= »full »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

L’infusion Hibiscus de Greenma

Ma marque de thés et infusions bio chouchou (comment ça, je ne vous en ai jamais parlé ici ?) à sorti quelques belles nouveautés dont l’infusion de fleurs d’hibiscus. J’en ai profité pour réaliser des poires pochées vanille/hibiscus avec un peu de sucre de coco et c’était trop bon. L’hibiscus apporte une touche d’acidité que j’adore dans les desserts et puis une bien jolie couleur. Sinon juste comme ça, pour un petit shot fruité, elle est parfaite et encore meilleure glacée (je l’imagine déjà pour l’été prochain).

  Infusion Fleurs d’hibiscus • Greenma

[/vc_column_text][vc_single_image image= »3596″ img_size= »full »][vc_single_image image= »3575″ img_size= »full »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »3565″ img_size= »full »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]

Staycation avec Yelp
au château Léognan

Staycation stay.ca.tion \ˈstā-ˈkā-shən\

Stay + Vacation – Autrement dit, on profite de sa ville, sa région car elle regorge de merveilles et il n’y a pas de raison que seulement les touristes en profitent :)

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »3574″ img_size= »full »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »3570″ img_size= »full »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_single_image image= »3571″ img_size= »full »][vc_column_text]

Sur l’invitation de Cyrielle de Yelp Bordeaux et dans le cadre de leur campagne Staycation, j’ai eu la chance de découvrir le temps d’une nuit le château Léognan. Qui aurait cru qu’un havre de paix comme celui-ci se cachait à seulement 15 minutes de Bordeaux ?

Cette merveille à été rachetée en 2007 par Philippe et Chantal Miecaze qui ont fait un travail de titan pour rénover la propriété et la chapelle accolée. Philippe rêvait de faire du vin et Chantal d’avoir ses chambres d’hôtes, le pari est plus que réussi. L’accueil y est chaleureux et l’endroit parfait pour se ressourcer. Un tour dans le sublime parc et vers l’étang s’impose, surtout au coucher de soleil. Depuis peu, le restaurant Le Manège a trouvé sa place dans les anciennes écuries réhabilitées (et je vous assure que l’on y mange très bien). Le truc trop chouette, c’est que vous pouvez vous aussi gagner une nuit au château Léognan en jouant sur Yelp, ça vous tente ?

  Staycation Yelp BordeauxChâteau Léognan

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »3572″ img_size= »full »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »3576″ img_size= »full »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »2969″ img_size= »full »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »3578″ img_size= »full »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_single_image image= »3577″ img_size= »full »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Une petite nouvelle dans mon salon

Cette jolie plantes aux feuilles si graphiques c’est un Epiphyllum anguliger aussi appelé zig-zag cactus (plus facile à retenir non ?). Je l’avais repéré chez Sabine et j’avais tellement craqué dessus et puis, je suis tombée au hasard sur elle en jardinerie, alors hop ni une ni deux, dans le chariot. L’entretien est à priori très facile, elle demande seulement d’être bien humidifiée et drainée de mai à octobre. Vous connaissiez ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator style= »dashed »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

C’est fini pour ces quelques favoris d’octobre, j’espère qu’ils vous auront plus à vous aussi et je suis curieuse de connaître les vôtres. Il y a d’autres choses dont j’aurais aimé vous parler, mais j’ai peur que ces articles soient un peu trop longs, alors dites-moi ce que vous en pensez. Je vous souhaite une belle semaine.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

CES ARTICLES DEVRAIENT VOUS PLAIRE :

25 commentaires

  1. Répondre

    Kempf tiffany

    19 octobre 2016

    J’aime beaucoup ce genre d’article, et le le stick parfum madeleine me tente vachement :)
    En tout cas super article :)

    • Répondre

      Laura

      21 octobre 2016

      Merci beaucoup :)

  2. Répondre

    Cyrielle - The Wild Panda

    19 octobre 2016

    ohhh moi aussi je veux un zigzag cactus, il est si mignon! <3

    • Répondre

      Laura

      21 octobre 2016

      héhé mais oui il est foufou je trouve :D

  3. Répondre

    Angélique

    19 octobre 2016

    Toujours du plaisir et de la douceur pour les yeux tes articles.
    Un talent fou.
    Bisous Laura !

    • Répondre

      Laura

      21 octobre 2016

      Mooh ♥ C’est trop gentil merci beaucoup

  4. Répondre

    Audrey

    19 octobre 2016

    Je cherchais justement une box bio pas trop cher et je découvre la box NUOO grace à toi! Je ne connaissais pas non plus les thés greenma donc merci pour cette jolie sélection!

    • Répondre

      Laura

      21 octobre 2016

      Oh je suis ravie pour ces belles découvertes alors :)

  5. Répondre

    Marie - Sweet and Sour

    19 octobre 2016

    Trop de beauté !
    Ta plante est super jolie ! <3 J'attends de rentrer d'Australie pour aller faire une descente à la jardinerie et faire mes petites plantations :)
    Bisous poulette !

    • Répondre

      Laura

      21 octobre 2016

      Merci toi ♥
      Ah oui ça fait du bien les plantes, tu veux pas des boutures :p :p
      Des bisous

  6. Répondre

    Liilice

    24 octobre 2016

    Moooh la photo de la plante avec Dita ♡

    • Répondre

      Laura

      3 novembre 2016

      Huhu elle est chou hein :)

  7. Répondre

    Jessica Smnt

    24 octobre 2016

    Bonsoir,
    Oh la belle découverte du cactus zigzag !
    Sinon pour la grande gourmande que je suis je participe pour remporter cet écrin – aussi beau que bon -.
    Plus qu’à croiser les doigts et te souhaiter une belle soirée.

    Jessica Smnt
    jessicaa.861@gmail.com

    • Répondre

      Laura

      3 novembre 2016

      Merci Jessica pour ta participation !! Et félicitations c’est toi qui remporte l’écrin :)

  8. Répondre

    taillez

    25 octobre 2016

    bonjour,je participe et les photos sont tres jolies

    • Répondre

      Laura

      3 novembre 2016

      Merci beaucoup !

  9. Répondre

    OYER

    26 octobre 2016

    Bonjour en tant que grande gourmande je participe au concours pour la dégustation.

    Bonne continuation de beaux articles

  10. Répondre

    Sarah

    27 octobre 2016

    Mega trop fan de cet article! Tes coups de coeur deviennent instantanément les miens, comme si l’on se ressemblait comme 2 gouttes d’eau :) Les ptits plaisirs beauté, les escapades, les recettes et biensûr la découverte de cette superbe chocolaterie, franchement je ne suis pas déçue d’avoir atteri ici, tu as illuminé ma journée :)
    A très bientôt ma belle!

    • Répondre

      Laura

      3 novembre 2016

      Oh merci tout plein Sarah :) C’est trop gentil ton message, merci !!!
      Bises

  11. Répondre

    Petits Béguins

    28 octobre 2016

    Ça donne envie! J’aime bien ce genre d’article aussi <3

    • Répondre

      Laura

      3 novembre 2016

      Merci beaucoup ma Maïa <3

  12. Répondre

    Anouk

    28 octobre 2016

    J’adore cette rubrique ! Merci pour ces belles découvertes ! Moi aussi je suis super fan des déos Clémence et Vivien, je les ai découverts grâce à notre événement Oh my Blog… Bordeaux ! hihihi

    Et je croise les doigts pour les chocolats, je les mangerai avec Marinette et mon chéri (à défaut de château ^^) !

    Gros bisous

    • Répondre

      Laura

      3 novembre 2016

      Mais je te vois souvent par ici dis-donc :) Merci en tout cas pour tes petits mots (et ne remue pas le couteau pour Bordeaux…)
      A charge de revanche, c’est moi qui vous offre des chocolats lors de votre prochaine visite ;)

      Des bisous

Laisser un commentaire