Enfin prête à accueillir 2016

Ça y est, je crois que je suis enfin prête à accueillir 2016 comme il se doit. Il n’est pas trop tard pour vous souhaiter à tous une merveilleuse année, qu’elle vous apporte ce que vous souhaitez et soit riche en découvertes (sur vous et ce qui vous entoure). Je ne l’ai jamais fait ici, mais je voulais poster quelques objectifs personnels pour cette année. D’abord parce que j’adore lire ce genre d’articles, ça me donne des idées et aussi pour garder une trace de ces mots qui sont si vites oubliés.
Je vous laisse découvrir tout ça avec quelques photos prises ce 1er janvier. Et je suis curieuse de savoir quels sont les objectifs que vous aimeriez tenir pour 2016 ?

Les obstacles sont ces choses que tu vois lorsque tu perds l’objectif de vue – Henry Ford

Avant de passer à 2016, si je ne devais retenir que 3 points de 2015, ce serait :

• Ma première année complète en freelance – Même s’il y a des moments de doute, c’est un choix que je ne regrette jamais. C’est la voie qui me correspond et je bosse dur pour continuer de pouvoir profiter de cette liberté. En 2015, j’ai reçu quelques demandes de stages, qui m’ont fait sourire :) Je vous réponds toujours, mais je n’ai malheureusement pas de quoi vous accueillir pour le moment.

• Mon déménagement en Gironde – Alors là aussi, des gros moments de doutes (quand je vois ceux font le choix de déménager à l’étranger pfiouu que je vous trouve courageux). Mais je ne regrette pas, je crois que l’on va avoir de belles choses à découvrir et rien n’est irréversible, je fais confiance à l’avenir.

• La création d’Överways – Un projet mené avec des supers nanas, Alice et Anne, vous pouvez relire le « qu’est-ce » ici. Du temps passé à travailler dessus mais que du bonheur et déjà quelques belles rencontres, on continue la belle aventure !

sable cielAu bord de la dune

Pour 2016 :

bien être

Méditer un peu tous les jours – La bonne nouvelle c’est qu’il y a plein de chouettes applications pour nous aider. De mon côté, après avoir testé Headspace et Zenfie, je crois que c’est Petit Bambou qui va m’accompagner cette année. J’ai déjà commencé les premières scéances et j’aime beaucoup la voix douce et reposante de la narratrice et j’ai même envie de m’acheter un « gong ».

Faire régulièrement du yoga et pourquoi pas participer à un stage dans un endroit préservé – Je me suis inscrite à Yoga Connect pour m’aider et pour le moment je trouve les vidéos très bien faites. D’ailleurs si vous avez des vidéos, sites ou blogs à me conseiller sur le sujet, je suis preneuse.

Chérir mes amis et ma famille – Leur écrire plus, leur envoyer des mots doux et prendre plus souvent des nouvelles.

• De la bienveillance – Je crois que nous sommes beaucoup à porter un regard difficile sur nous même et pourtant, est-ce vraiment essentiel de gâcher du temps pour ça ?

En apprendre plus sur la phytothérapie et les plantes comestibles – Je lorgne sur ce livre et j’espère réussir à faire pousser quelques plantes dans mon jardin, en plus du potager qui est prévu. Je vous en donnerai des nouvelles ici, si le sujet vous intéresse.

• Avoir une déco où je me sens bien – J’espère pouvoir enfin changer mes derniers meubles Ikéa d’étudiante que je ne peux plus voir en peinture, chiner de jolis meubles à restaurer, placer enfin des abats-jours dans toutes les pièces et ne garder que l’essentiel, que des choses que j’aime vraiment.

Voyages & expériences

Partager une journée en immersion avec un musher et ses chiens – J’en rêve depuis un moment, et j’espère avoir l’occasion de le réaliser en 2016, en France ou en Europe du nord.

Continuer d’explorer notre nouvelle région – L’Aquitaine regorge de merveilles, du pays basque aux Pyrénées on va pouvoir en prendre plein les mirettes cette année.

Partager de jolis séjours de quelques jours avec amis et famille – Se retrouver, découvrir ou leur faire découvrir et surtout prendre le temps d’être ensemble plus que jamais.

M’entrainer pour traverser la France en vélo – Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, j’ai envie de parcourir la ViaRhôna, un itinéraire de 815 km qui longe le Rhône, depuis le lac Léman jusqu’à la Méditerranée. Alors je pars de zéro (ou presque) niveau vélo, mais je compte bien m’entraîner pour y arriver.

blog

Expérimenter la vidéo – C’est Alice qui réalise toutes nos vidéos pour Överways et elle fait un superbe travail, je suis admirative ! J’espère réussir à faire de jolies choses moi aussi, il y a du travail mais on se donne rendez-vous dans un prochain article voyage pour voir ça ?

Terminer mon e-book – J’ai commencé à rédiger un ebook sur la photo culinaire, un sujet qui je crois en intéresse plus d’un ici. Je vous en reparlerai dans quelques semaines. J’ai hâte de pouvoir partager tout cela avec vous.

Explorer encore plus le côté green de la force – Découvrir de nouveaux ingrédients, expérimenter de nouvelles recettes et partager mes découvertes avec vous. Aussi, parler un peu de plantes, j’ai envie d’aborder le sujet mais j’ai toujours l’impression que ça ne va pas vous intéresser, alors dites-moi ce qui vous ferait plaisir. Une liste de plantes pour ceux qui n’ont pas la main verte ? Un guide d’entretien pour vos succulentes ? Je vous écoute !

travail

• Mieux gérer l’administratif de mon entreprise – La paperasse et moi ça fait 10, je me braque dès qu’il y a un souci et j’ai envie que ça change. Si vous avez des remèdes miracles, je prends.

• Redéfinir mon activité – Je suis un peu touche à tout, je n’aime pas trop être enfermée juste dans une case de « graphiste » car je fais, et j’ai envie de faire bien plus que ça. Le challenge de 2016 est d’explorer et de trouver ce que j’ai vraiment envie de faire. Alors je continue le graphisme mais j’y ajoute la photo et peut-être d’autres cordes…

Et si comme moi, vous adorez lire les bilans/objectifs des autres, voici ceux que j’ai beaucoup aimé lire ces derniers jours :
Marie ♡ Maïder ♡ Anouk ♡ Överways ♡ Angélique ♡

18 décembre 2015
11 janvier 2016

15 commentaires

  1. Répondre

    Anouk

    9 janvier 2016

    Bonne année Laura !! Merci pour le clin d’oeil. Ce matin je pensais à toi dans le RER en me disant que j’aimerais trop me faire un week-end avec toi et Marinette.

    Et tu sais quoi ? Le tour en vélo c’est mon RÊVE !! Je veux trop le faire !

    • Répondre

      Laura

      9 janvier 2016

      Merci Anouk :) Aaah mais je vous accueille quand vous voulez dans ma campagne !

      Trop fort pour le vélo ! Alors je te préviens quand je pars, je t’emmène avec moi.

  2. Répondre

    Sarah, Les Jolis Mondes

    9 janvier 2016

    Bonne année Laura ! Je te souhaite plein de belles choses et beaucoup de réussite dans ces beaux projets pour 2016 :)
    Je suis particulèrement impressionnée par tes projets d’e-book et de traversée de la ViaRhôna !
    A bientôt,
    Sarah

    • Répondre

      Laura

      8 février 2016

      Hello Sarah,
      Merci beaucoup pour tes gentils mots, une très belle année à toi aussi :)

  3. Répondre

    Petits Béguins

    9 janvier 2016

    <3 Je te souhaite tout ça… A très vite ma belle <3

    • Répondre

      Laura

      8 février 2016

      Merci beaucoup mon petit chou <3

  4. Répondre

    Liilice

    10 janvier 2016

    Rooh trop chouettes toutes ces petites et graaandes envies pour 2016 ! Le ViaRhôna ? waah chapeau ! Je crois que j’en serais incapable alors je trouve ça vraiment courageux ♡
    Ouiii pour le e-book Guide d’entretien des succulentes, c’est une idée super, même si je crois que chez moi elles ne se plaisent pas du tout (d’ailleurs, mes pousses de potiron sont un peu mortes pendant nos vacances :'( ).
    Et ton avant dernier point, m’a fait me dire : « merde, moi aussi… allez Alice bouge toi ! »
    Bisous ma Laura, je te souhaite toutes ces réussites pour 2016 et plein de belles escapades surtout ♡

    • Répondre

      Laura

      8 février 2016

      Hihi attends, je n’y suis pas encore et puis il faut trouver une solution pour emmener notre toutou en vélo ;)
      Oh pauvres petites pousses, c’est sûr, elles ont besoin d’attention, surtout au début. Je vais faire un petit guide avec des plantes simples pour commencer, les succulentes ne se plaisent pas partout (dans notre ancienne maison, c’était la cata).
      Bisous bisous et encore une très belle année 2016 <3

  5. Répondre

    Madeleine à bicyclette

    11 janvier 2016

    Alors moi je dis oui oui oui pour le coté green de la force et la traversée de notre beau pays à bicyclette, hâte de voir te lire et de suivre tes aventures!
    Pour ton petit jardin-pharmacie, les soucis (calendula officinalis) poussent tout seul, sont d’un véritable réconfort pour la peau, font joli dans les petits plats et sur les photos. Une bonne année et une bonne santé!

    • Répondre

      Laura

      8 février 2016

      Oh oui des soucis, je pense que je vais en planter :) Il est justement temps de s’intéresser au potager.
      Merci pour tes gentils mots encore une fois et une belle année et bonne santé à toi aussi :)

  6. Répondre

    Lychee

    11 janvier 2016

    J’ai adoré lire tes objectifs ! Et je trouve qu’ils te vont très bien ! Vraiment happy que nos chemins se sont croisés <3 J'ai hâte de te voir dans ton périple sur la ViaRhona !! Ca me rappelera des souvenirs d'Islande hihi ! Et puis, surtout je te souhaite d'atteindre ces objectifs !! Des bisous ma Lowa <3

    • Répondre

      Laura

      8 février 2016

      Moi aussi, très heureuse d’avoir croisé ta route :)
      Ohlala l’Islande à vélo, j’en serais bien incapable, trop de vent hihi ;)
      On se fait un petit bilan en fin d’année.
      Bisous ma Lychee <3

  7. Répondre

    Atelier de Curiosité

    24 janvier 2016

    Un petit mot un peu en retard pour te souhaiter une très belle année 2016 ! Que celle-ci soit douce et pleine de beaux projets !! Je t’embrasse

    • Répondre

      Laura

      8 février 2016

      Merci beaucoup :) Une très belle année 2016 à votre team de choc, heureuse d’avoir pu vous rencontrer en 2015 !
      A bientôt ;)

  8. Répondre

    Juliv

    4 mars 2016

    Bonjour Laura !
    Je suis votre blog depuis un long moment, et je tenais à vous dire à quel point il est apaisant et inspirant !
    Je guette les nouveaux billets avec impatience, et les découvre à chaque publication avec plaisir.
    Bravo !

Laisser un commentaire